Aliments de mariage classiques pour chaque plat

Si vous pouvez offrir à tous vos invités quelques petites bouchées dès leur arrivée à votre réception, la salle se remplira soudainement d'une atmosphère joyeuse et conviviale. Que vous serviez des canapés, des tapas ou des petites bouchées similaires, certains de ces classiques feront le bonheur des invités les plus exigeants.

Et les pétoncles enrobés de bacon ? Ou, si vous vous sentez un peu old school, pourquoi ne pas essayer une tranche de boudin noir pour un joli contraste salé poivré ? Sinon, que diriez-vous des saveurs complètes de beignets de crabe bien assaisonnés faits aussi petits que vous le souhaitez pour un délicieux accompagnement à côté d'un verre de prosecco frais ? Si vous voulez une entrée de fruits de mer plus terre-à-terre, rien de plus classique qu'un cocktail de crevettes en pâte feuilletée. Assurez-vous simplement que tout le monde est servi avant que la nourriture ne disparaisse !

Vous verrez maintenant vos invités se détendre et bavarder, mais ils attendent également avec impatience un choix de plats principaux. Certains de vos invités ont peut-être parcouru un long chemin pour se rendre à votre mariage, vous devez donc vous assurer qu'ils sont bien nourris et énergisés pour un peu de boogie sur la piste de danse ! Les plats principaux sont la première chose à considérer lors de la planification des menus, car c'est une bonne idée si les entrées et les desserts correspondent d'une manière ou d'une autre à la direction de la saveur de ceux-ci. Une vérité générale est que le poulet, le bœuf et le poisson sont les choix culinaires les plus populaires pour tous ces grands événements.

Les plats principaux au poulet peuvent sembler être un choix sûr et ennuyeux, mais ils sont sans aucun doute l'un des meilleurs moyens de nourrir une fête de mariage. L'une des assiettes classiques de mariage de tous les temps est le Poulet Cordon Bleu. Il y a quelque chose de très satisfaisant dans l'association d'une tendre poitrine de poulet farcie au jambon et d'un fromage fondant qui nourrirait en fait toute une armée !

Si vous avez envie d'un plat de bœuf, vous ne pouvez pas vous tromper avec une côte de bœuf mijotée au vin rouge ou pourquoi ne pas proposer un filet mignon avec tous les accompagnements ? C'est un fait généralement admis que les plats de bœuf sont toujours l'un des plus grands succès lors des réceptions. L'une des raisons est que ces coupes sont les plus heureuses laissées au repos et peuvent bien fonctionner avec les sauces les plus robustes.

Si vous voulez du poisson, ne cherchez pas plus loin que le saumon frais ou le bar, car ils peuvent être grillés ou pochés et serviront un grand nombre de personnes avec plaisir. Avec tous les fruits de mer, il s'agit d'avoir des plats d'accompagnement contrastés. Le citron, l'ail, les câpres et le persil doivent tous être utilisés en abondance. Un facteur qui aidera votre budget est de demander à l'avance à votre fournisseur quel poisson sera le plus largement disponible à la période pertinente de l'année.

Naturellement, il faut terminer le repas sur une note sucrée ! Prévoyez un peu de temps pour sélectionner un boulanger pour fournir un gâteau de mariage qui vous permet de choisir des saveurs qui non seulement satisfont mais rassasient. Bien sûr, le chocolat, la vanille et le citron sont les vrais classiques à considérer lors de la conception de cette fin essentielle à une célébration parfaite !