Ce qu'il ne faut pas servir lors de votre grand jour

Un bon mariage peut être gâché en servant les mauvais aliments ! Un conseil sage est d'éviter les aliments que vous ne mangeriez pas lors d'un premier rendez-vous ! La leçon principale ici est de manger des aliments qui maintiennent en quelque sorte une formalité confortable et que vous ne finissez pas par ruiner votre plus beau costume ou votre meilleure robe.

Donc, les aliments salissants comme les spaghettis, les côtes levées ou les hamburgers sont un peu interdits. Bien que délicieux, ces aliments ont causé de nombreux moments gênants lors des réceptions de mariage au fil des ans. Le principal problème est que les doigts gras ou les plats de pâtes glissants peuvent être quelque peu maladroits à manger lorsque vous essayez de faire une conversation polie et que vous vous habillez avec vos plus beaux atours.

Un autre problème rencontré lors des réceptions de mariage sont les salades. Le principal problème avec les légumes-feuilles comme la laitue ou la roquette est qu'ils peuvent devenir très détrempés s'ils sont laissés dans une vinaigrette pendant plus de 10 minutes. Ce problème se produit à la maison lorsque vous cuisinez pour un petit nombre et est amplifié si vous cuisinez pour un grand groupe.

Si vous insistez sur les salades, il est conseillé d'éviter les légumes verts délicats qui peuvent flétrir, mais plutôt de se concentrer sur des salades plus robustes et croquantes. Si vous insistez sur une laitue, alors une laitue « gemme » ou une laitue « bibb » sont celles à choisir, car elles ont une feuille beaucoup plus forte et contiendront de la vinaigrette ou de l'huile d'olive.

Le poisson est un autre aliment délicat qui causera des problèmes si vous traitez avec un groupe plus important. Le corégone et les petits poissons délicats sont notoirement délicats car il n'y a pas de place pour l'erreur en termes de temps de cuisson et de service. Si votre nombre dépasse environ 50, il est difficile de s'assurer que le poisson ne sera pas desséché ou, pire, froid au moment où le dernier invité aura été servi. Peut-être vaut-il mieux utiliser un poisson fumé comme le saumon en entrée car cela peut être laissé aux invités et le moment n'est pas un problème.

Les pizzas sont un autre élément tentant d'inclure mais difficile à servir frais et chaud. Il semble toujours assez attrayant d'offrir une simple Margherita ou Napolitana, mais vous risquez d'être déçu si vous n'avez pas un four à pizza professionnel et grand.

L'ail est un autre ingrédient qui peut être problématique s'il est trop utilisé. Comme nous le savons tous, l'ail est un ingrédient merveilleusement audacieux et piquant qui peut être la cause de la mauvaise haleine. La dernière chose dont une mariée veut être accusée le jour de son mariage, c'est quelque chose comme ça. La modération est la clé de l'utilisation de l'ail lors de la restauration d'une fête de mariage. Les plats d'accompagnement savoureux comme le pain à l'ail sont les pires contrevenants lorsque les invités sont, espérons-le, engagés dans de longues conversations et veulent se sentir en confiance.

Le point principal est qu'avec des groupes de plus de 40 personnes, il vaut mieux éviter tout ce qui est trop raffiné ou délicat. Si vous utilisez un traiteur, il est sûr qu'il a beaucoup d'expérience, c'est donc toujours une bonne idée d'écouter ce qu'il a à dire.